• Berceau de l’escargot de Bourgogne…

    C’est à Bassou qu’aurait été créée, au 18ème siècle, la recette de l’escargot de Bourgogne préparé à la Bourguignonne. Patrimoine gastronomique tant régional que national, cette recette bénéficie depuis 1796 du savoir-faire de la Maison BILLOT, toujours implantée sur son site historique de Bassou.

     

     

     

     

     

    La recette traditionnelle de l’escargot de Bourgogne préparé à la Bourguignonne.

    Cuisinées dans le respect des traditions, les chairs sont cuites en marmites ouvertes, dans un bouillon aromatisé, le temps nécessaire pour que les saveurs qui caractérisent les produits Maison BILLOT s’expriment. Puis, elles sont réencoquillées une à une, à la main. Une noix de farce vient alors recouvrir la chair. Cette farce, mise au point à Bassou, est élaborée à partir de beurre d’Isigny AOP, d’ail de Lautrec, de persil plat français, d’échalote française, de sel de Camargue et d’un mélange d’épices maison. Vient ensuite le comptage des escargots préparés, leur conditionnement et leur expédition.

     

    leur site     ici

    c'est bien sur l'escargot que nous mangeons dans notre région , il est sublime , je pense que nous devons pouvoir en trouver dans tout la france , bien sur nous n'allons pas chez les enfants sans nos escargots , ceux de belgique ne sont pas aussi bons et comme nos loulous sont gourmands .........

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 15:50

    Je te souhaite un bon mercredi de Noël.
    Bisoux

    dom

    2
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 09:21

    bizz et belle journée

    3
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 15:57

    Bonjour,
    Je te souhaite un bon jeudi de noël.
    Bisoux

    dom

    4
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 18:46

    et j'ai mangé des escargots hier soir un régal

    5
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 08:27

    bizz et belle journée

    6
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 15:34

    Hello Cerise,

    Il y a toujours du décallage sur le fond des commentaires ici...

    Bisous!

    7
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 16:48

    Je te souhaite une bonne soirée de vendredi.
    Bisoux

    dom

    8
    Samedi 27 Décembre 2014 à 08:41

    bizz et belle journée

    9
    Samedi 27 Décembre 2014 à 15:49

    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisoux

    dom

    10
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 09:21

    bizz et bon dimanche

    11
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:42

    Bonjour,
    Pas pu passer hier : J'ai choppé la crève ...
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    12
    Mardi 30 Décembre 2014 à 15:50

    Bonjour,
    Je te souhaite un bon mardi après-midi.
    Bisoux

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :