• la chasse et les promeneurs

    pauvres de nous , les promeneurs ou les randonneurs , la chasse est ouverte , normalement à part en chasse  gardée impossible d'aller le nez au vent pour faire une balade à partir de maintenant , nous en avons fait les frais dernièrement , il y a 4 jours nous nous promenions en forêt ,non sans avoir bien vérifié à chaque entrée de bois en voiture s'il n'y avait pas le panneau chasse en court , donc pour nous sans problème ! figurez vous qu'à 2 mètres de nous un chasseur a tiré , nous avons vraiment eu peur ,après avoir téléphoné à la société de chasse , nous avons appris qu'ils pouvaient en effet chasser quand ils voulaient , par contre le panneau est comme nous le savions obligatoire

    n'est ce pas abusif ?

    .

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:00

    Effectivement Cerisette, les chasseurs abusent et quand je marchais encore correctement, mon plaisir était d'aller aux champignons. 1er coup de fusil et je commençais à entonner à tu-tête n'importe quoi pourvu que l'on m'entende...!!!! Bises et bon lundi. ZAZA

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:04

    Bonjour Cerise beau résumé  sur la chasse plus de tranquillité sur nôtre chemin  ce matin du brouillard  11h le soleil commence à se montrer Bisous  Solange

    3
    Mardi 30 Septembre 2014 à 08:36

    Bonjour
    Je te souhaite un bon mardi
    Bisoux qui font la chasse aux chasseurs !!!

    4
    Mardi 30 Septembre 2014 à 11:22

    Kikou Cerise

    Oui j'ai eu le même problèmes avec les chasseurs lors de randonnées. Tu as des gens compréhensifs mais tu as des tête de lard ! Le panneau est obligatoire à chaque entrées du secteur chassé. Et c'est vrai qu'ils ont droit de chasser pendant toute la semaine durant la période de chasse.

    Par contre ils ont des distances de tir par rapport aux maisons et aux voies circulées en dehors du domaine de chasse. Le long d'une route il doivent se mettre le dos à cette route pour tirer.

    Je me doute que vous avez du avoir peur, un coup de fusil ça fait du bruit !

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    @lain

    PS : oui Zaza a raison, si vous vous enfoncez dans le bois il faut siffler, parler fort, appeler, mais surtout se faire repérer car il y a des abrutis qui tire lorsque les buissons bougent alors que c'est interdit, tu dois voir ta cible avant de tirer.

    heuuuu j'ai été chasseur et j'ai raccroché quand j'ai vu le carnage dans certains endroits !

    5
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:37

    il faut tjs se méfier quand c'est la chasse une balle perdue c'est vite arrivée

    6
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:23

    Bonjour
    Je te souhaite un bon mercredi
    Bisoux

    dom

    7
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 08:35

    Bonjour
    Je te souhaite un bon jeudi
    Bisoux

    8
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:37

    Bonjour
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom

    9
    lilou
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:24

    le chasseur régule la nature sinon nous aurions énormément de betes qui mangent ou abiment nos cultures - ou cause d'accident sur les routes (mon b frère s'est fait renverser récemment en moto il a eu bcp de chance) ! un chevreuil lui a coupé la route ............

      • Anti chasse
        Mercredi 17 Octobre 2018 à 23:25
        C'est plutôt lui qui a coupé la route du chevreuil. La forêt c'est son territoire !
    10
    Samedi 4 Octobre 2014 à 06:01

    .Bonjour  Cerise

    CITATIONS  04/10/2014

    Bisous & Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Plusieurs personnes entrent

     Et sortent de nos vies,

    Seuls les vrais amis

    Laissent une empreinte

    Sur nos cœurs.

    A.  CHUQUET

    11
    Samedi 4 Octobre 2014 à 06:45

    Bonjour
    Je te souhaite un bon week-end
    Bisoux

    dom

    12
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:15

    Je profite d'un petit moment de tranquillité pour venir te souhaiter une bonne soirée !
    Bisoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :