• lechiagat : la tempête grignote la dune

    c'est là que je vais souvent à la plage quand je ne vais pas au guilvinec , le décor va changer ! et surtout ils vont être obligé de refaire la dune , Le chemin piétonnier longeant la plage a perdu plus de la moitié de sa largeur, et les habitués du secteur se montraient très pessimistes quant à son avenir. ils vont recommencer les travaux faits il y a quelques années

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:17

    Dur dur, j'ai vue ça des dégats, la mer est montée haut.

    Soleil par contre donc je file faire des photos

    bonne journée à toi - bibi

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 10:45

    L'océan ronge la côte... la nature se venge de la folie des homme! Bises et bon vendredi. ZAZA

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:03
    Nous voici encore une fois en fin de semaine et c'est avec un très joli soleil et plus de 14° que je t'envoie mon petit bonjour du vendredi Bisous amicaux de ton amie Mado Bon appétit mdr il est l'heure je n'ai pas vu le temps passer ce matin
    4
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 13:06

    Je pense avoir un souci je ne peux pas voir ta vidéo c'est un carré noir pour moi

    gros bisous ça doit être impressionnant de voir l'océan tout envahir

    5
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:47

    salam bonjour mon amie

    et bonne fin de semaine

    chez nous d'un soleil doux et petit vent

    forte pluie et paraît il y aura des vagues géantes sur le littoral

    avec un gros vent qui va suivre

    déjà le début du mois y a eu un mini tsunami mais pas de perte humaine surtout des dégâts matériels

    la nature se déchaîne et se rebelle avec les bêtises humaines

    6
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 16:51
    Ulysse

    Coucou,


    Je regarde les infos tous les jours et pfffff, ça fait peur tout ça. Je trouve que pour l'avenir c'est vraiment inquiétant.


    Plein de bises.

    7
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:44

    cela s'est produit en beaucoup d'endroits de Bretagne hélas, d'après ce que j'avais vu aux infos ! Beaucoup de dégâts !  Et la pluie est toujours beaucoup présente encore depuis

    bises et bon week-end

    8
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:51

    Bonsoir Cerisette,


    La roche est rongée.


    Ici aussi il y a des endroits où la roche est rongée par la mer, le sel.


    Bonne soirée


    Bisous

    9
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:02
    Santounette

    C'est vraiment inquiétant cette montée des eaux.
    Dans le Midi c'est pareil, ils sont obligés de remettre du sable et de faire des digues pour maintenir les plages.
    Le hic c'est qu'il faut tout refaire chaque année, la mer gagne toujours.
    Bises

    10
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 19:34

    La nature reprend ses droits...Bon weekend, biz.

    11
    Samedi 18 Janvier 2014 à 07:11

    pas facile pour nous en montagne de s'imaginer la hauteur des vagues.....passe une bien agréable journée

    12
    Samedi 18 Janvier 2014 à 09:15

    Bonjour,
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    13
    Samedi 18 Janvier 2014 à 10:33

    Bonjour chère amie Cerise .

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau temps chez toi . 

    Nous avons avons eu une grosse chute de neige , et la ça semble se calmer .

    Je te souhaite un bon week-end .

     Je t'embrasse .

    fondecrangratuitpourordinateur3d14

    14
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:45

    La nature se révolte et elle a bien raison; il faut bien qu'elle se défende de notre invasion....

    Bisous!

    15
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:38
    Bonne soirée, biz.
    16
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:42

    Bonne soirée, biz

    17
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 00:00

    la nature est tjs en train de bouger, le sol tjs en activité et le temps qu'il fait n'arrange pas les choses

    18
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 07:27

    ah vivement cet été.....ici la neige n'est pas loin....passe un doux dimanche

    19
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 09:14

    Bonjour,
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    20
    Ely
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 13:51

    Coucou Cerise.


    Ta vidéo montre bien les mouvements des vagues. qui rongent la dune. L'océan est indomptable et c'est normal, c'est un élément naturel que les hommes essaient de dominer maladroitement ! Chez moi dans les Landes, nous avons eu une grosse tempête aussi avec pas mal de dégâts sur la dune et des maisons ont été construites bien trop près. Elles risquent de s'effondrer dans les années à venir. Pas de victimes heureusement sur nos côtes mais une jeune femme à Biarritz a été emportée par une vague en submersion. Elle n'a toujours pas été retrouvée. Il faut être hyper prudent et ne pas braver les éléments en cas de tempête de cette importance.


    Très bon dimanche à toi et gros bisous :)


    http://moulin-a-cafe.kazeo.com/dico-citations/dico-citations,r1931265.html


     

    21
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:50

    salam bonjour mon amie

    celà va mal de part le monde

    pas beau à voir 

    l'année a commencé de travers

    chez nous soleil ce jour mais dans les montagnes grosse neige les automobilistes sont bloqués autant que les habitants isolés ne sachant que faire avec ce froid

    les guerres aussi qui font tant de victimes où va ce monde

    merci pour ton passage

    bonne fin de journée

    amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :