• les trois ilets : ile de la martinique

     

    parrainage  

     

    les trois ilets

    les trois ilets

     

    Au sud de la Martinique, une ville se distingue de toutes les

     

    autres

     

     

    :face à fort de france

     

     

     

    Les Trois-Ilets,

     

    patrie de Marie Joseph Rose Tascher de la Pagerie

     

     

    qui fut Impératrice des français.

     

     

    Cette station balnéaire est le lieu idéal pour un séjour évasion...

     

     

    le bourg :

    Vous serez charmé par l’unité architecturale du bourg : façades, toits, trottoirs tout en briques rouges des Trois Ilets, du fait de la présence dans notre ville de l’unique briqueterie de l’île.

     

    l'anse mitan :

    L'Anse Mitan tire son nom de sa situation topographique centrale, située au milieu, entre l'anse de la Pointe du Bout et celle de l'Anse Marettes. Elle fut aussi appelée la baie des cocotiers vu le nombre de ces arbres qui en ornaient la plage.

     

    l'anse à l'âne :

    Sur la côte caraïbe, entre la Pointe du Bout et les Anses d’Arlet, l’Anse à l’Ane est une longue et belle plage de sable fin faisant face à l’Ilet à Ramiers et à la sortie de la baie de Fort de France.

     

    la ferme  :

    La Ferme, l’histoire n’a malheureusement pas retenu d’où lui vient ce nom. Cependant on sait que sa population était constituée de petits agriculteurs et d’ouvriers travaillant sur les terrains et habitations limitrophes.

     

     

     

    Elle vous invite à découvrir ses richesses naturelles, mais aussi à

     

    revivre sa passionnante histoire à travers un patrimoine culturel

     

    exceptionnel :

     

     

    - Musée du café et du cacao,

     

     

    - Village de la Poterie,

     

     

    les trois ilets : ile de la martinique

     

     

     

    - Savane des Esclaves, etc...

     

     

     

     

     

    Sur terre, sur mer ou dans les airs, on peut y pratiquer tous les

     

    sports : golf, équitation, VTT, randonnée pédestre, excursions en

     

    kayak, voiliers ou catamarans, sports nautiques divers, excursions

     

    en hélicoptère.


    Côté hébergement, pas de problème, Trois-Ilets vous offre un

     

    large choix allant de l'hôtel 4 étoiles à l'hébergement chez

     

    l'habitant.

     

    Laissez vous tenter et suivez les traces de l'Impératrice.

     

     

    article gentiment fait par sonya vous trouverez son blog

     

    ensoleillé qui vous parle de son ile ici

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin 2013 à 01:23
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon dimanche

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    2
    Dimanche 2 Juin 2013 à 06:56

    Bon dimanche
    Bisoux xxxxxx

    3
    Dimanche 2 Juin 2013 à 09:31

    et le soleil qui nous manque tant;

    bizzzz

    4
    Dimanche 2 Juin 2013 à 13:46

    gros bisous

    5
    Dimanche 2 Juin 2013 à 17:58


    une presque belle journée de printemps, à peine quelques nuages
    bonne soirée

    6
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:00

    Ok, je me demandais d'où tu sortais les photos de la martinique ; merci Sonya!

    bises!

    7
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:39

    c'est une très belle mise en valeur de cette commune du sud

    c'est un plaisir pour moi d'y aller

    elle est très touristique

    il y a tant à découvrir

    c'est un joyau

    mille mercis pour ce clin d'oeil

    gros bisous et très belle fin de weekend

    8
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:40

    QUOI DE NEUF JSPR QUE TOUT VA BIEN 

    9
    Dimanche 2 Juin 2013 à 19:45
    LADY MARIANNE

    ça fait rêver ton article- mais pas le budget ! sniff
    la faute à Flamby -
    je me contente de la plage de port la nouvelle avec un vent à décorner----
    bisous !! à plus !

    10
    Lundi 3 Juin 2013 à 06:24

    Bon début de semaine
    Bisoux



     

    11
    Lundi 3 Juin 2013 à 09:00

    gros bisous

    12
    Lundi 3 Juin 2013 à 09:33

    bises et belle journée;

    13
    Lundi 3 Juin 2013 à 17:29

    Effectivement, c'est très joli, ça donne envie d'aller voir de plus près....Bonne soirée Cerisette ! bises

    14
    Lundi 3 Juin 2013 à 18:01
    Dany-Kelly dany.lime

    j'espère que c'est aps grave pour ta mère, drole de nouvelle au retour de vacances
    ce fut une très belle journée, et d'après la TV, ce sera ainsi toute la semaine, cool
    bonne soirée

    15
    Lundi 3 Juin 2013 à 19:22

    j'espère que ta maman va aller mieux cerisette et  je t'envoie toute mon amitié

    16
    Lundi 3 Juin 2013 à 21:23

    Salam et bnne fin de journée

    meilleure santé pour ta maman 

    3100543847106816396021660443088n

    17
    Mardi 4 Juin 2013 à 03:43
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon mardi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    18
    Mardi 4 Juin 2013 à 05:49

    Bon mardi
    Bisoux




    19
    Mardi 4 Juin 2013 à 08:02
    ema2

    Bonjour Cerisette, j'espère k tu vas bien. Merci pour ce jolie billet fort intéressant.

    Je te souhaite un bon mardi, bisous.

    bisous

    20
    Mardi 4 Juin 2013 à 09:21

    bizz et belle journée

    21
    Mardi 4 Juin 2013 à 10:32

    Bonjour Cerise

    Désolé si je me suis fait un peu rare ces derniers temps mais comme tout bon retraité qui se respecte je suis débordé IoI

    Je viens donc faire, pendant que j'ai un peu de temps, un petit voyage à la Martinique que je ne connais pas du tout.

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une très belle journée

    Bisous

    @lain

    22
    Mardi 4 Juin 2013 à 13:14

    bonne journée ma belle

    23
    Mardi 4 Juin 2013 à 16:41

    salut

    il est intéressant ce patelin

    il y a de belles plages

    j'aime bien l'artisanat, au moins c'est pas du toc de chine

    bonne journée

    24
    Mardi 4 Juin 2013 à 17:38

     
    ça fait du bien d'avoir maintenant des vrais journées de printemps, j'espère que le jardin va pousser
    bonne soirée

    25
    Mardi 4 Juin 2013 à 20:07
    c'est bon d'avoir ce soleil
    chez nous c'est la grisaille

    je pense très fort à toi
    douce soirée

    bisous créoles
    26
    Mardi 4 Juin 2013 à 21:53

    Bonne soirée, biz

    27
    Mercredi 5 Juin 2013 à 02:17
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon mercredi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    28
    Mercredi 5 Juin 2013 à 06:50

    Bon mercredi
    Bisoux




    29
    Mercredi 5 Juin 2013 à 10:17

    passes une agréable journée

    bises

    30
    Mercredi 5 Juin 2013 à 11:19

    bizz et belle journée ensoleillée;

    31
    Mercredi 5 Juin 2013 à 13:29

    bonne journée 

    32
    Mercredi 5 Juin 2013 à 15:48
    petit coucou à toi il pleut chez nous gros bisous de la Martinique
    33
    Mercredi 5 Juin 2013 à 18:08

    je passe de plus en plus tard, car le temps est superbe et j'ai beaucoup de travail à la maison
    bonne soirée

    34
    Mercredi 5 Juin 2013 à 21:47

    Bonne soirée, biz.

    35
    Mardi 1er Octobre 2013 à 12:24

    très beau paysage belle plage au moins l'artisanat est à l'honneur!

    les gens sont chaleureux ! ça se lit sur leurs visages!

    pour ma part je n'y suis jamais aller!

    passe une très bonne journée bisou mon amitié!

    chrys.

    36
    Mardi 26 Novembre 2013 à 14:57

    je ne connais pas ..c'est très beau   bonne fin de journée biz*****

    37
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:42

    Bon mardi après-midi.
    Bisoux

     

    38
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:17

    Bonne soirée, bisous.

    39
    Mardi 26 Novembre 2013 à 20:02
    gros bisous
    40
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 04:39

    Bonjour CERISE

    et voici notre première gelée

     avec une température négative  -01°

    il est temps de penser a nos petits oiseaux

    pour mettre quelques graines et vérifier l'eau

    en espérant un temps plus agréable

    pour cette journée de mercredi

    Superbe ile aux bons souvenirs il y a un an

    pret pour une visite  

     Amitiés  Bisous

         J-G-R-C- 

    41
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 06:17

    c'est bien là que j'aimerais être en ce moment, on ne subirait pas ce vent glacial.....passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :