• nourrir les oiseaux en hiver

    Rouge-gorge dans la neige de Gérard Verdière

    Dans nos régions, si les Oiseaux de la nature meurent rarement de froid, en revanche ils peuvent succomber de faim et de soif. Avec quelques petits moyens et un peu d'imagination, on peut installer un "resto du cœur" dans son jardin ou sur son balcon.

     

     

    Dès que le jour se lève, les voilà en quête du petit déjeuner. C'est ici que nous pouvons intervenir en installant des mangeoires à proximité de son habitation. A partir du moment où l'on a commencé à donner de la nourriture, on doit continuer car les Oiseaux vont s'y habituer et deviendront dépendants. Ils vont prendre l'habitude de retrouver chaque jour leur pitance au même endroit. Attention, on ne nourrit pas les Oiseaux toute l'année. Ils ont surtout besoin d'aide quand il gèle ou quand il neige. Dès que l'on aura commencé, on devra continuer jusqu'à la fin de l'hiver. Dès le printemps, ils retrouveront des insectes, des vers, des bourgeons, des graines,...

     

    Graisse

    Saindoux, graisse des pots de rillettes, gras de jambon, margarine,... (Le saindoux peut être fondu avec des graines de tournesol pour être suspendu).

    Graines Mélange de graines : graines " les Oiseaux du ciel " vendues dans le commerce.

     

    nourrir les oiseaux en hiver

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:38

    Les pauvres petits ont besoin de graisse et de graines en hiver. Bises et bonne soirée. ZAZA

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 23:14

    ma mère donne à manger aux oiseaux moi je ne peux plus le faire nous n'avons qu'un balcon et il y a trop de pigeons

    3
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 08:12

    je prépare tout le temps pour les oiseaux du ciel

    mais c'est facile pour moi .. vu que j'ai des poules et des pigeons

    et deux bassin avec cascade pour boire et l'été pour s'y baigner

    mais j'aime beaucoup ce billet

    4
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 13:21
    Miaouuuuu

    Bonne Année à tes blogs !

    Gros bisous

    5
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 15:30

    Bonne soirée
    Bisoux

    dom

    6
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 16:57

    voila le 1er dimanche de l'année qui est passé, on va reprendre un cycle normal après les fêtes..............
    bonne journée de dimanche

    7
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:19

    Je ne pense jamais à en acheter, mais il faut dire que mes finances, en ce moments sont trés serrées....

    Bisous!

    ps: ton fond de page est décallé...

    8
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:40

    Bisoux du soir !
     

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :