• chablis : mon village natal

    c'est un village de plus de 2000 habitants , lové au coeur même d'un très ancien vignoble , entouré de collines ensoleillées là où l'on trouve les grands crus , c'est un très joli village à visiter et c'est un très bon vin à déguster le sous sol chablisien donne un caractère unique au vin de ce terroir, un marché bourguignon anime le village tous les dimanches matins

    nous entrons dans chablis par la rue porte noel

    nous entrons dans chablis par la rue porte noel

    l'église saint pierre où sont enterrés ceux de ma famille qui nous ont quitté

    l'église saint pierre où sont enterrés ceux de ma famille qui nous ont quitté

    collégiale saint martin au centre ville

    collégiale saint martin au centre ville

    rue des moulins

    rue des moulins

    l'entrée d'un ancien lavoir

    l'entrée d'un ancien lavoir

    la confrérie des piliers chablisiens

    la confrérie des piliers chablisiens

    nous finirons par ces vignes qui m'ont été si familères

    nous finirons par ces vignes qui m'ont été si familères

    les spécialités chablisiennes : le vin , les gougères et les andouillettes
    les spécialités chablisiennes : le vin , les gougères et les andouillettes
    les spécialités chablisiennes : le vin , les gougères et les andouillettes

    les spécialités chablisiennes : le vin , les gougères et les andouillettes

    j'espère vous avoir donné envie d'aller visiter mon village natal et de gouter ses spécialités

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 18:27

    une belle visite

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:03

    Coucou Cerisette. Chablis, une ville dans laquelle j'ai de bons souvenirs, et celui d'une cuite monumentale en sortant d'une cave. Ah il était bon le chablis, bien frais et "qué" chaleur en sortant de la cave...

    Ce me fut fatal !happy

    Bises et bonne soirée. ZAZA

     

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:32

    .......................JE VIENS TE SOUHAITER UNE...................

    █████▄░░▄███▄░░██▄░██░██▄░██░████
    ██▄▄█▀░██▀░▀██░███▄██░███▄██░██▄
    ██░░██░██▄░▄██░██▀███░██▀███░██▀
    █████▀░░▀███▀░░██░░██░██░░██░████

    ═══════════════════════█═█═════

    ████░░▄███▄░░██░████▄░████░████
    ██▄▄░██▀░▀██░░░░██░██░██▄░░██▄
    ░░▀█░██▄░▄██░██░████▀░██▀░░██▀
    ████░░▀███▀░░██░██░██░████░████

    ╔════════════════════════════════╗
    ║─██▀▀▄─██─▄█▀▀─▄█▀▀▄─██──█─▄█▀▀─║
    ║─██──█─██─██───██──█─██──█─██───║
    ║─██▀▀█─██─▀▀██─██──█─██──█──▀██─║
    ║─██──█─██───██─██──█─██──█───██─║
    ║─▀▀▀▀──▀▀─▀▀▀───▀▀▀───▀▀▀──▀▀▀──║
    ║════════════════════════════════║

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 19:56

    Petit coucou du soir,

    je repars demain, j'espère que sa medi il fera beau, comme en ce moment, meme s'il fait plus frais c'est normal en novembre.

    Merci pour le partage, c'est un bien joli village, j'adore le lavoir.

    Bonne soirée de gros bibis

     

    5
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 06:47

    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Bisoux
     

    6
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:04

    Bonjour

    Quel charmant petit village!

    Bisous

    7
    Samedi 8 Novembre 2014 à 14:51

    Bonjour Cerise,

    C'est vrai que ça donne envie....

    bisous!

    8
    Samedi 8 Novembre 2014 à 16:33

    Bonjour Cerisette,


    Tiens tu es native de Chablis. C'est un joli village.


    Nous y sommes allés plusieurs fois, monsieur coincoin a un oncle qui habite à Fleys.


    Bon week-end


    Bisous

    9
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 10:22

    Bonjour
    Je te remercie.
    Je passe te souhaiter une magnifique journée!
    Hier nous l'avons passé dans la joie et la bonne humeur!
    Bisous

    10
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 13:47

    bonjour je ne bois pas de vin, mais je connais de réputation, le village est charmant aussi, je vais regardé sur google où il se trouve exactement

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :